Swiss Sailing League: die letzten Events der Saison 2021

Swiss Sailing League : les derniers événements de la saison 2021

Seglervereinigung Kreuzlingen SVKr : Des perspectives prometteuses pour l'avenir


La finale de la SAILING Champions League 2021 a eu lieu à Porto Cervo (ITA) du 7 au 10 octobre. Le Regattaclub Oberhofen RCO et le Seglervereinigung Kreuzlingen SVKr, champion de Suisse 2020 de la Swiss Sailing League, étaient tous deux en lice. Ce dernier s'est montré plus que convaincant durant les trois jours et a tenu en haleine le monde de la voile suisse de la première à la dernière course. Le dernier jour, le SVKr avec Tom Rüegge, Michael Herrmann, Jens Lichtblau et Stefan Stäheli a finalement décroché une magnifique 2e place, derrière l'équipe victorieuse de Finlande, le Klub Esbo Segelförening. Après le bronze en 2020, c’est donc l’argent pour le club du lac de Constance. Une fois de plus, les navigateurs suisses montrent qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs d'Europe.

L'équipe junior du Regattaclub Oberhofen RCO a obtenu une remarquable 19e place parmi les 29 meilleures équipes de club d'Europe. Une performance absolument exceptionnelle !

Site de la SAILING Champions League avec le classement

Les clubs suisses suivants se sont qualifiés pour la Sailing Champions League 2022 dans le cadre de la Swiss Sailing Super League : le RCB Regattaclub Bodensee, la BT Bordée de Tribord La Neuveville, le TYC Thunersee Yachtclub et une nouvelle fois le SVKr Seglervereinigung Kreuzlingen.

Biel 2021 b

Le Seglervereinigung Kreuzlingen en route vers la médaille d'argent de la SAILING Champions League 2021. Photo : Sailing Energy

Swiss Sailing Legaue Cup : Un vent zurichois a soufflé sur le dernier événement de la Swiss Sailing League 2021

Les 9 et 10 octobre, la dernière épreuve de la Swiss Sailing League de 2021 a eu lieu à Zurich. L'événement, organisé par le Zürcher Segel Club ZSC, a accueilli 16 équipes de clubs, principalement de Suisse alémanique. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, 15 courses au total ont été disputées en deux jours. Sans surprise, les favoris l'ont emporté : le vainqueur de la Coupe 2021 est le Regattaclub Bodensee RCB avec Jonathan Rutishauser, Lea Rüegg, Stephan Zurfluh et Laurenz Grabher, devant le Segelclub Enge SCE avec Christian Sprecher. La troisième place revient au Thunersee Yachtclub TYC avec Yves Mermod à la barre.

Fait notable : un grand nombre de navigatrices ont participé à l'événement ce qui est extrêmement réjouissant. C'est également de bon augure sachant que la Swiss Sailing League Association SSLA se concentrera tout particulièrement sur la voile féminine en 2022. Des nouvelles suivront en temps voulu.

Classement

Winners2021

Le vainqueur de la Coupe 2021 est le Regattaclub Bodensee RCB (au millieu) avant le Segelclub Enge SCE (à gauche). La troisième place revient au Thunersee Yachtclub TYC.

 

Women’s Sailing Champions League Cascais (Portugal) : 3 équipes suisses en lice

La Women's Sailing Champions League 2021 se déroulera du 15 au 17 octobre à Cascais au Portugal. Trois équipes suisses seront présentes :

  • Yacht Club Horgen YCH (Vainqueur de la Swiss Sailing League Women’s Cup 2020)
  • Yachtclub Bielersee YCB (2e de la Swiss Sailing League Women’s Cup 2020)
  • Zürcher Segel Club ZSC (3e de la Swiss Sailing League Women’s Cup 2020)

Retrouvez plus d’informations sur

Women's Sailing Champions League - Clube Naval de Cascais

 

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA