EFG Logo                       Streuli Pharma                     motcom                BB Logo CMYK

La Swiss Sailing League Association a été fondée le 24 juillet 2015 à Zurich.

L'association a pour but de promouvoir le sport de la voile en :

  1. l'organisation des Ligues nationales suisses de voile (mixtes et féminines) et d'autres événements de voile nationaux et internationaux, traditionnels et virtuels, en particulier dans le domaine de la voile en club, format de régate Umpired Fleet Racing. Elle regroupe des clubs de voile suisses qui participent aux ligues nationales suisses de voile. Le vainqueur de la Swiss Sailing Super League est le champion suisse des clubs de voile. Les gagnantes de la Swiss Sailing Women's League sont les championnes suisses des clubs de voile féminins. Les meilleurs clubs suisses de la Swiss Sailing Super League participent à la SAILING Champions League et à l'Eurosaf Club Sailing European Championship, pour autant qu'ils remplissent leurs critères de qualification. Il en va de même pour les meilleurs clubs suisses de la Swiss Sailing Women's League ou de la Swiss Sailing League Youth Cup qui participent à l'ISLA's (International Sailing League Association) SAILING Champions League et Eurosaf Club Sailing European Championship, pour autant qu'ils remplissent leurs critères de qualification.
  2. Offres de formation dans le domaine de la voile en équipe.

L’Association regroupe aujourd’hui 39 membres (clubs de voile) et fait partie à la fois de l’organisation nationale Swiss Sailing et de l’ISLA (International Sailing League Association).  

Adresse: 

Swiss Sailing League Association
c/o Swiss Sailing
Talgutzentrum 27
CH-3063 Ittigen 

Comité (au 25.11.2023): 

  • Réviseurs

          Daniel V. Christen, TYC

          Lorenz Kausche, BT

  • Registre de commerce: CHE-475.864.475 
  • Taxe sur la valeur ajoutée: CHE-475.864.475 TVA

Les membres fondateurs: 

  • Société Nautique de Genève SNG
  • Cercle de la Voile Neuchâtel CVN
  • Thunersee Yachtclub TYC
  • Yachtclub Zug YCZ
  • Zürcher Segelclub ZSC
  • Yachtclub Kreuzlingen YCK
  • Yacht Club Locarno YCLo

Un contrat régit également la collaboration entre la Swiss Sailing League et Swiss Sailing. Il veille à ce que la Swiss Sailing League soit l’unique Ligue nationale suisse de voile. 

La Swiss Sailing League Association se finance grâce aux cotisations des membres, frais d'inscription aux régates, sponsors et donateurs, et frais de formation. Les membres sont des clubs de voile suisses qui participe à la ligue, souhaitent participer à la ligue ou soutenir la ligue.

 

Statuts:

pdf SSLA Statuts 2023 F avec Annex A (645 KB)

 

Banque:

Nom de compte: Swiss Sailing League Association
Banque: Thurgauer Kantonalbank
Compte: IBAN CH94 0078 4295 5659 5200 1
BIC: KBTGCH22

La Swiss Sailing League 2023 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  BT Neuveville  ZSC Zurich  dirt  YCK Kreutzlingen  CVLL Lugano  dssc  YCSe Sempachersee  CVN Neuchatel  ZSC Zurich  YCSp Spiez  CVE Estavayer  CNV VersoixCNP Pully  CVV Vidy  CVV Vidy