Grâce au Tactics & Rules Camp à Neuchâtel, tu abordes ta prochaine régate de manière intelligente et parfaitement préparée. Ce camp s’adresse aux navigateurs et navigatrices disposant de connaissances de base, souhaitant consolider et développer leurs compétences sur l’eau.
Sous la supervision de coaches expérimentés, tu apprendras pas à pas à naviguer plus sereinement, à prendre des décisions judicieuses et à appliquer les règles essentielles dans le contexte des régates. Le camp offre l’occasion idéale d’améliorer ta technique, d’acquérir tes premières expériences tactiques et de gagner une routine précieuse pour les situations de course.
Le cadre pittoresque du lac de Neuchâtel, un coaching pratique et des sessions d’entraînement variées font de ce camp une expérience inoubliable pour tous les navigateurs et navigatrices ambitieux.
PRESTATIONS(incluses dans le prix du camp)
- Jusqu’à 8 J/70 comprenant l’assurance ainsi que la préparation minutieuse par le boatsman
- Coaches internationaux expérimentés avec une vaste expérience en régate et en entraînement
- Lunch-bags quotidiens pour tous les participants
- Un dîner commun dans le cadre du camp (boissons non comprises)
HÉBERGEMENT
L’organisation de l’hébergement est à la charge des participants.
La SSLA se fera toutefois un plaisir de vous conseiller et de vous fournir des recommandations adaptées pour des logements.
COÛTS (CAMP FEE)
600 CHF par participant/e
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Inscription
Les camps SSLA sont publiés sur Manage2Sail. Tous les équipes participantes doivent s’y enregistrer et y télécharger la facture pour la Camp fee.
Inscription en équipe ou individuelle
Pour un apprentissage optimal et un maximum de plaisir, nous recommandons une inscription directement en équipe complète.
Si tu es intéressé(e) à participer en tant qu’individu, contacte-nous à
Composition des équipes
Une équipe est composée de 4 à 5 membres.
Prérequis
La participation au camp requiert des connaissances de base en voile. Les équipes doivent connaître les fondements de la régate et être capables de manœuvrer en sécurité un quillard sportif. Une expérience sur J/70 est un avantage, mais pas obligatoire.
Comme le coaching est en partie assuré par des entraîneurs internationaux, tous les participants doivent disposer de connaissances de base en anglais afin de comprendre les contenus d’entraînement et les consignes de sécurité.
Tous les participants sont tenus de suivre les instructions de sécurité des coaches et d’apporter leur équipement personnel requis (p. ex. vêtements de voile adaptés, gilet de sauvetage).
Déroulement & nombre de participants
Le camp est organisé dès que 4 équipes sont inscrites.
Le nombre maximum de participants est limité à 8 équipes ; l’attribution des places se fait selon l’ordre d’arrivée des inscriptions.
La décision définitive quant à la tenue du camp est communiquée au plus tard un mois avant le début.
Conditions de paiement
La participation n’est garantie que si la Camp fee est réglée au plus tard 14 jours avant le début du camp. La facture peut être téléchargée sur Manage2Sail.
Les participants qui n’auront pas effectué le paiement dans ce délai seront informés par e-mail de leur exclusion ou ne pourront participer qu’en réglant immédiatement la Camp fee.
Conditions de désistement
Tout désistement doit être communiqué par écrit.
Pour les annulations jusqu’à 30 jours avant le début du camp, la Camp fee est entièrement remboursée.
Pour les annulations à partir de 30 jours avant le début, aucun remboursement n’est effectué, sauf si une équipe de remplacement peut être trouvée.
Responsabilité & accord
Les équipes participantes sont responsables de l’utilisation des J/70 de la SSLA et répondent de tout dommage éventuel. Avec la signature de l’« Sailing Agreement Camps », les équipes acceptent ces conditions.
CONTACT
Livia Naef
SSLA board member & head coach