Swiss Sailing Women’s League 2023 ACT 1/2023 à Morges.

Même sans vent le deuxième jour, nous écrivons l'histoire de la voile féminine en Suisse.

Le vainqueur du premier ACT est l'équipe du RCB (Regattaclub Bodensee) avec Livia Naef, Nathalie Winiger, Tessa Egli et Lea Rüegg.

Elles sont qualifiées pour la finale de la Women's SAILING Champions League 2023, qui se déroulera du 14 au 17 septembre à Sundy au Danemark, tout comme l'équipe du RCO (Regattaclub Oberhofen), qui s'est classée deuxième, avec Lisa Thönen à la barre.

L'hôte, le CNM (Club Nautique Morgien), a offert une organisation impeccable. Les militaires ont tout de même provoqué quelques vagues avec leurs bateaux.

Le deuxième ACT, lors duquel le champion suisse de voile de club sera désigné, aura lieu les 9 et 10 septembre 2023 à Zurich, au Segelclub Enge (SCE).

Nous nous en réjouissons. Pendant ce camp couronné de succès avec 46 participantes et la régate avec plus de 110 navigatrices, nous avons été accompagnés par le photographe Felix Kling, qui nous a fait part de ses impressions dans la vidéo ci-jointe.

vidéo. https://youtu.be/xAUug0D6a74

 

 

La Swiss Sailing League 2024 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  BT Neuveville  ZSC Zurich  dirt  YCK Kreutzlingen  CVLL Lugano  dssc  YCSe Sempachersee  CVN Neuchatel  ZSC Zurich  YCSp Spiez  CVE Estavayer  CNV Versoix  CVV Vidy