St-Moritz : Le vainqueur de la Youth Cup de EFG International Swiss Sailing League 2020 est : le Regattaclub Oberhofen (RCO) avec Nick Zeltner, Laurent Stadler, Cedric Schenk, Till Seger et Nilo Schärer. Félicitations.

Le troisième jour de compétition, certaines courses ont pu être complétées avec du vent du nord, et enfin le vent de Maloja a commencé. Avec un total de 30 courses, seules les équipes du Zürcher Segelclub (ZSC) et du Cercle de la Voile Vevey (CVVT) ont pu suivre l'équipe gagnante avec de bonnes performances constantes. L'équipe du ZSC avec Alessandro Maisano à la barre a navigué de manière très équilibrée et ne compte que deux points de retard sur l'équipe gagnante. A égalité de points, le CVVT avec Sébastien Aubord a livré des courses très engagées et a obtenu la troisième place finale avec bravoure. Les Biennois du Yacht Club Bielersee (YCB), également favori, sont montés sur le podium lors de leur avant-dernière course. Le duel de Suisse centrale a été remporté par le club de voile de Cham avec une victoire dans la dernière course devant l'équipe féminine du club nautique de Zoug. Les équipes de Belgique et de Hollande ont d'abord dû s'habituer à naviguer sur les lacs suisses - elles seront heureuses de participer à nouveau l'année prochaine.

Les équipes de Suisse occidentale du CVVI (Cercle de la Voile de Villeneuve) et du CNP (Club Nautique de Pully) ont de très jeunes navigateurs avec un grand potentiel ! La jeune équipe du ScStM (Segelclub St. Moritz) progresse également et pourra s'établir avec le soutien adéquat.

La Coupe de la jeunesse de la Ligue suisse de voile montre clairement que la voile dans le sport des jeunes est déjà à un très haut niveau. Pour de nombreuses équipes, la Coupe est également une plate-forme idéale pour apprendre beaucoup de choses en vue de leur développement. Les clubs de voile suisses soutiennent les jeunes de manière très ciblée - une nouvelle génération est en train de grandir, dont nous pourrons rapporter beaucoup de bonnes nouvelles dans les prochaines années.

Le stade de voile naturel de Saint-Moritz a été un lieu de régate unique pour les participants !

Classement final : https://www.manage2sail.com/de-CH/event/afc17263-749d-4932-829e-4ba8ffdd07b1#!/

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA