Swiss Sailing League 2020 : Compétition de haut vol à Zurich et lancement de la 2e ligue à Lausanne

Les temps forts se bousculent dans la Swiss Sailing League : Le week-end dernier, la finale de la 3e ligue (Promotion League) s’est déroulée sur le lac de Zurich. Sous la pluie, douze équipes se sont livrées bataille pour la montée. Le week-end prochain, la Challenge League démarrera pour la première fois à Lausanne. Reste à savoir qui sont les favoris.

Sur le lac de Zurich, qui n’a pas exactement la réputation d’être une zone de navigation « par excellence », 28 courses au total se sont déroulées du 28 au 30 août sous un temps pluvieux et plutôt frais. La Swiss Sailing Promotion League Final & Qualifier s’est déroulée jusqu’à la dernière course dans un suspense à l’état pur : après 28 courses, le Youth Team du Yacht Club Bielersee est finalement montée sur la première marche du podium ! Le YCB II, avec Florian Geissbuehler, Leo Chassot, Andrea Dubois et Philippe Pittet, a su gérer au mieux sa troisième journée dans des conditions de pluie et de vent changeantes. L’équipe du Club de Voile de Lausanne (CVL) a encore progressé lors de la dernière journée et a décroché une deuxième place bien méritée, juste devant l’équipe zougoise du Yacht Club Zug, qui a laissé passer ses chances de victoire lors de la dernière course en raison d’un faux départ. Emmenée par Alexa Bezel et Alexander Greil, l’équipe du Yacht Club Horgen YCH s’est quant à elle hissée à la 4e place, suivie des Bâlois du Basler Segel Club BSC. L’événement a été brillamment orchestré par le Zürcher Segel Club ZSC.

Le podium :

  1. YCB II Yacht Club Bielersee BSC Florian Geissbühler
  2. CVL Club de Voile de Lausanne Ireneu Pla
  3. YCZ Yachtclub Zug Michael Adamczyk

Accéder au classement général

© Photo SSLA – Départ de la 4e course

 

Coup d’envoi de la Swiss Sailing Challenge League

Les 5 et 6 septembre, la Challenge League (2e ligue) débutera la saison avec sa première épreuve à Lausanne. En plus des cinq équipes de Suisse romande, sept clubs de Suisse alémanique seront sur la ligne de départ. Une seule devise anime les douze équipes : Gagner ! Au final, l’objectif est d’obtenir les meilleurs classements possibles afin d’avoir la montée en Swiss Sailing Super League à portée de main lors de la finale à Neuchâtel début octobre.

 

Les clubs suivants participent à la Challenge League 2020 :

CVVi                 Cercle de la Voile de Villeneuve

CVE                  Cercle de la Voile d’Estavayer

SCE                  Segel-Club Enge

YCL                  Yacht Club Luzern

CVN                 Cercle de la Voile de Neuchâtel

SCM                 Segelclub Murten

CNP                 Club Nautique de Pully

CNV                 Club Nautique de Versoix

SCMd               Segelclub Männedorf

YCSp                Yachtclub Spiez

SCT                  Segelclub Tribschenhorn Luzern

SVB                  Seglervereinigung Bottighofen

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA