Logo-Swiss-Sailing-League-180

La Ligue Nationale Suisse de Voile / Swiss Sailing League

Le championnat des meilleurs clubs de voile suisses

Dans la Ligue Nationale Suisse de Voile, les meilleurs clubs de voile suisses, représentés par leurs meilleurs navigateurs, se disputent le titre de champion de Suisse.

Au cours de la saison 2018, 15 épreuves auront lieu entre le lac Majeur, le lac Léman et le lac de Constance. Les 12 meilleurs clubs de voile suisses naviguent dans la Swiss Sailing Super League. 12 autres clubs naviguent dans la Swiss Sailing Challenge League et encore 12 autres dans la Swiss Sailing Promotion League. Dans la lignée des ligues nationales de football, le meilleur club de voile suisse est déterminé sur plusieurs étapes. Le club, qui parviendra à réaliser des performances de haut niveau tout au long de la saison sur les différents lacs et dans des conditions climatiques changeantes, sera sacré champion de Suisse.

Une nouveauté marquera cette nouvelle saison: le lancement de la Swiss Sailing League Youth Cup. Les équipes de club des M-21 de toute la Suisse s’affronteront afin de remporter la coupe de la meilleure équipe junior.

Navigation – Passion – Émotions

Swiss Sailing League 2017

The Swiss Sailing League 2017 in review. What a great season!

Posted by Swiss Sailing League on Donnerstag, 19. Oktober 2017