La deuxième étape de la Swiss Sailing Challenge League aura lieu ce week-end à Romanshorn sur le lac de Constance. Après la courte victoire du SC Enge-Zurich il y a deux semaines à Lucerne, c’est une nouvelle configuration qui se présente à Romanshorn. L’équipe du CN Versoix compte bien l’emporter, tout comme les Lucernois qui se sont fait ravir la victoire presque assurée de la première étape dans la dernière course.

 

SV Thalwil avant Romanshorn
Photo: (c) Claudia Somm

Les équipes du lac de Constance du YC Kreuzlingen et du SV Bottighofen ont elles aussi fermement l’intention de jouer leur carte à domicile. À Lucerne, les navigateurs de Kreuzlingen avaient des chances de l’emporter jusqu’à la dernière course.

 

Ce week-end à Romanshorn, la compétition devrait se dérouler dans des vents légers. La force et le poids de l’équipage auront donc moins d’influence sur le classement. Il faudra avant tout savoir sentir le vent et ses variations. Des conditions préalables dont disposent les navigatrices de Thalwil, avec Aurelia Fischer à la barre.

 

L’issue de la Swiss Sailing Challenge League 2017 reste encore ouverte. L’équipe qui envisage la montée en Swiss Sailing Super League doit, tout au long des quatre étapes, réaliser des performances de pointe et faire preuve de constance jusqu’au bout. Une erreur et tout espoir de montée s’évapore.

 

Le Club Nautique Morgien, le promu et troisième de l’étape de Lucerne, doit prendre cela en considération. Le club n’est pas parvenu à constituer une équipe pour Romanshorn. Il est contraint de déclarer forfait et doit de ce fait encaisser 13 points de pénalité.

 

Après Romanshorn, les prochaines étapes de la Swiss Sailing Challenge League se dérouleront à Estavayer puis à Davos.

 

Cliquez ici pour obtenir toutes les infos sur la deuxième étape à Romanshorn !

Share →