Entraînement de préparation SSL 2017 – Rejoignez-nous!

Du 18 au 19 avril 2017, durant la semaine suivant Pâques et juste avant le premier ACT de la Swiss Sailing Superleague, la SSLA organise un entraînement de préparation au Lac Majeur. Nous aurons la chance d’avoir Flavio Favini comme entraîneur et coach (Champion du Monde Melges24).

L’entraînement portera spécifiquement sur la navigation à voile de format ligue avec des courses courtes et rapides et non pas selon les prescriptions d’une régate de classe J-70! Il s’agira de louvoyer parfaitement sous gennaker, de prendre les départs de manière très précise avec beaucoup de rapidité, de manœuvrer autour de bouées et de faire preuve de tactique.

Spis vor den Brisago InselnSix J-70 de la Swiss Sailing League seront pour une fois à disposition pour l’entraînement. Les clubs ont toutefois la possibilité de ramener leurs propres bateaux J-70.

Des changements d’équipages sont prévus en fonction du nombre d‘équipages participants, de sorte qu’il y ait toujours la moitié des équipages en train de naviguer pendant que l’autre moitié endosse la fonction de juge ou analyse les erreurs commises avec le coach. 2 équipages au maximum se partageront un J-70.

 

Programme

Lundi de Pâques,
17. avril
18:00 Apéro de bienvenue au Porto Ronco Beach
Mardi, 18. avril
09:00 Briefing
10:00 – 16:00 Entraînement sur l‘eau
16:30 – 18:00 Débriefing
ca. 18:30 Repas en commun / chaque participant prend en charge ses propres frais.
Mercredi, 19. avril
09:00 Briefing
10:00 – 15:00 Entraînement sur l‘eau
16:30 – 17:00 Débriefing et départ

 Coûts:

Un équipage peut être composé de 4-5 navigateurs/trices. Si un club souhaite participer par exemple avec 10 navigateurs/trices, cela correspond à 2 équipages !

 

Finance d’inscription comprenant la location d’un J-70 pour 2 jours: Fr. 800.–
Finance d’inscription pour équipage disposant de son propre bateau: Fr. 450.–

Veuillez-vous inscrire via le formulaire en ligne suivant !

Le nombre de participants est limité à 12 équipages, qui souhaitent louer un bateau sur place, et à maximum 12 équipages qui se partageront 6 bateaux qu’ils auront eux-mêmes apportés. Les inscriptions seront enregistrées dans leur ordre d’arrivée !

Hébergement:

Nous vous recommandons de chercher un hébergement suffisamment tôt. Voici quelques liens pour vous aider dans vos recherches :

http://www.ascona-locarno.com/de/Dove-dormire/alloggi.html

http://www.pensione-elisabetta.com

http://www.accorhotels.com/de/hotel-6834-ibis-locarno/index.shtml

http://www.casamoscia.ch/

http://www.youthhostel.ch/locarno

http://www.rivabellaaulac.ch

http://www.reka.ch/brissago

http://www.garninessi.ch

http://www.holap.ch/

http://www.yachtsport-resort.com