C’est en leader que l’équipe du Club Nautique de Versoix se rendra à la troisième étape de la Swiss Sailing Challenge League à Estavayer-le-Lac. Après une deuxième place à Lucerne et une victoire à Romanshorn, Versoix compte bien une nouvelle fois briller lors de cette première halte de la Ligue Nationale Suisse de Voile en Suisse romande et consolider ainsi sa position de chef de file devant Zürich-Enge et le Yachtclub Kreuzlingen.

 

: Versoix arrive en favorite à Estavayer  – photo: © Claudia Somm / SSL

La bataille pour la montée en Swiss Sailing Super League est encore loin d’être jouée. Chacun des clubs poursuivants classés de la quatrième à la huitième place est parvenu à remporter des courses lors des étapes passées. En réalisant un exploit à Estavayer, Männedorf, Lucerne, Tribschenhorn-Lucerne, Morat et Thalwil peuvent encore prétendre au podium ou tirer parti d’éventuels faux-pas du trio de tête. De bonnes conditions sont annoncées sur le lac de Neuchâtel pour le week-end du 24/25 juin, ce qui laisse présager une troisième étape de la Swiss Sailing Challenge League pleine de suspens.

 

Classement intermédiaire de la Swiss Sailing Challenge League:

 

Rang Club Points
1 Club Nautique de Versoix 3
2 Segel Club Enge 5
3 Yacht-Club Kreuzlingen 7
4 Segelclub Männedorf 10
5 Yachtclub Luzern 11
6 Segelclub Tribschenhorn Luzern 14
7 Segelclub Murten 14
8 Seglervereinigung Thalwil 14
9 Club Nautique Morgien 16
10 Segelvereinigung Bottighofen 20
11 Yachtclub Locarno 21
12 Segel Club Cham 22

Les courses se dérouleront au large d’Estavayer et pourront à nouveau être suivies en direct, sur place ou sur internet. Le samedi 24 juin dès 9h00, la Swiss Sailing League sera en ligne via le Live-Tracker, avec les résultats actualisés en continu sur: http://swiss-sailing-league.ch/regates_2017/estavayer/ et sur les réseaux sociaux: https://www.facebook.com/swisssailingleague/.

Share →