Le bateau J/70

© DSBL / Lars Wehrmann

Informations
• Longueur : 6,93 m

• Largeur : 2,25 m
• Poids : 794kg
• Surface : 30 ou 73 (incl. gennaker) m²
• Statut : classe internationale

Concernant le J/70
Le J/70 est le premier bateau à quille de JBoats qui permet à son propriétaire une mise à l’eau simplifiée, sans l’aide obligatoire d’une grue.

Il offre davantage de performance, tout en étant un bateau solide qui procure une très grande stabilité. Il s’adresse aux régatiers exigeants, mais aussi aux navigateurs en quête de plaisir entre amis ou en famille.

Le J/70 offre une longueur de flottaison qui correspond presque à la longueur du bateau.

Sa longue ligne de flottaison offre, en combinaison avec son mât carbone et sa carène moderne, performance et stabilité, ce qui donne la sensation de naviguer avec un bateau beaucoup plus grand.

Le spi asymétrique est associé à un long bout dehors en carbone qui est rétractable. La taille du spi est considérable, mais facilement manœuvrable.

Le pataras permet, en combinaison avec le traveller et la quille profonde, un contrôle total à tout moment – même quand on navigue en petite équipe avec un vent soufflant en rafales.

Le bateau est d’une manière générale agréable – la longue lame de safran et le centre de gravité du lest très profond fournissent une assistance fiable que ce soit dans le déjaugeage rapide ou sur les parcours exigeants.