Information de la Swiss Sailing League Association - situation actuelle au 3 mars 2021

Chères collègues et chers collègues,

Le printemps approche, dernière échéance pour que les voiliers soient prêts pour la saison 2021. De nombreux marins commencent à organiser leurs premiers entraînements, à l'exception de ceux qui ont pu profiter des climats du sud pour participer à des régates durant l'hiver.

La Swiss Sailing League, SSLA, se prépare pour la nouvelle saison depuis l'hiver. Les six bateaux J / 70 sont actuellement finitions pour être prêt pour la nouvelle saison, nous avons achetées des nouvelles voiles, le nouveau site internet sera bientôt en fonction, les équipes des clubs s'inscrivent pour la SSLA 2021, l'avis de course (NOR) a été publié à la fin de Février 2021, et la communication avec les clubs fonctionne extrêmement bien.

Les incertitudes actuelles concernant Covid-19 ne nous facilitent pas la tâche. Nous devons décider rapidement si les deux événements prévus à Ascona (à partir de mi- avril 2021) pourront avoir lieu. Les premiers contacts pour la mise en œuvre d'une alternative sont déjà en cours.

L'envie de participer dans la Swiss Sailing League est toujours intacte. Bien que quelques clubs nous quittent, nous avons également enregistré de nouveaux arrivants. Dans la projection actuelle, la Super, Challenge et Promotion Ligue recommenceront chacune avec 12 équipes, ce qui est une grande réussite même en comparaison internationale.

Les annonces pour la SSL Youth Cup, SSL Women's Cup et SSL Master Cup sont entrain d'être créées et seront prochainement disponibles.

La SSLA débute la saison 2021 avec comme sponsor principal EFG Privatbank et comme co-sponsor Streuli Pharma. Chers sponsors, nous vous sommes très reconnaissants et impatients de travailler avec vous.

Le comité de la SSSA a été élargi avec 2 nouveaux membres: Marlène Rump et Susan Buchecker! qui, grâce à leur expérience et à leur engagement, nous aideront à mieux gérer le travail de la ligue. Nous nous réjouissons de ce soutien.

Dans le domaine des projets, le conseil travaille notamment sur les sujets suivants:

1. Engagement d'un nouveau 'Boatman' pour la saison 2021. Cette fonction extrêmement importante sera remplie par une personne de haut niveau afin que les bateaux soient soignés et entretenus de manière optimale, en particulier lors des régates.

2. Évaluation et prise de décision pour l'achat / location de 5 bouées robotisées, que la SSLA mettra à disposition des clubs organisateurs pour les événements SSLA. Nous voulons apporter une réelle contribution à l'écologie. Les régates seront organisées avec les bouées robotisées pour tous les événements de la Swiss Sailing League 2021. Cela permet aux responsables de course de réagir rapidement aux changements de conditions de vent et ainsi de lancer plus vite les courses, tout en protégeant le fond lacustre et en minimisant les bateaux moteur.

3. Appel d'offres pour la location de six bateaux J/70 pour la saison 2022+. Le contrat avec la société de location de bateaux actuelle expire à la fin de 2021; nous sommes donc déjà en train de planifier pour les prochaines années.

4. Notre sponsor principal EFG nous a demandé d'investir dans le "Digitalisation du monde" et la SSLA, va donc promouvoir l'événement "Swiss Sailing League Youth Cup 2021" qui se déroulera sur deux jours (7 et 8 août 2021) avec un "Live-streaming" en direct toute la journée! Ce pilote devrait nous donner un aperçu de l’avenir; nous serons certainement en mesure de transmettre un événement de la ligue d'une manière intéressante à de nombreux spectateurs virtuels.

5. Le comité souhaite organiser une assemblée générale extraordinaire via Zoom au plus tard début avril 2021. Les invitations seront envoyées en temps utile conformément aux statuts.

Nous vous remercions tous pour votre soutien et attendons avec impatience la reprise des régates. Stay-tuned!

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA