Promotion League et Qualifier 2022 à Lausanne : les promus en 2e ligue sont connus !

Lors de la Promotion League et du Qualifier Event organisés du 10 au 12 septembre, les équipes en lice se sont retrouvées à Lausanne, au Cercle de la Voile de Vidy CVV, pour tenter d’accéder à la Challenge League ou de se qualifier pour la Promotion League 2022. Les bonnes conditions météo n'étaient pas malheureusement pas au rendez-vous. Toutefois, 18 courses au tout de même pu être disputées en trois jours. L'équipe du Yacht Club Spiez YCSp, qui a particulièrement profité de la grande expérience d'Alain Stettler, a remporté la première place et monte ainsi à la Challenge League.

L'équipe du Segelclub Oberer Zürichsee SCOZ avec Sandro Kuster, dont c’est la première qualification en Challenge League cette année, a très bien évoluée. Le CER (Centre d'Entraînement à la Régate) de Genève, qui tentait sa qualification dans la ligue, est arrivé troisième. L'équipe décroche donc son sésame pour la Promotion League 2022. L'équipe du Yacht Club Horgen YCH, emmenée par son skipper Alexander Greil, se qualifie également pour la Challenge League, même si elle n'a pas été entièrement convaincante. Les vents légers ont été un défi pour de nombreuses équipes ; néanmoins, les nouveaux venus dans la ligue, comme le Yacht Club Rapperswil YCR, se sont bien défendus et ont progressé avec régularité.

Accéder au classement

a0cf20f6-2908-302e-8fc7-968a6ad8d8a9FR.jpg

Swiss Sailing Promotion League. Photo : Dorothée Body

Women’s SAILING Champions League 2021 au Portugal : trois équipes suisses au départ

Trois équipes féminines suisses participeront à la Women's SAILING Champions League 2021, qui se déroulera du 15 au 17 octobre 2021 à Cascais, au Portugal. Les trois équipes de Bienne, Zurich et Horgen affronteront des adversaires du Portugal, de Hollande, d'Allemagne, du Danemark, de France, d'Angleterre, de Pologne, de Finlande et de Suède. La compétition ne se déroulera malheureusement pas sur des J/70 comme la plupart des équipes en ont l'habitude, mais sur des bateaux de type SB20. Nous sommes toutefois convaincus que nos équipes suisses sauront parfaitement s'adapter à ce support.

Les équipes suisses suivantes seront en lice à Cascais :
Yacht Club Horgen YCH, skippeuse Alexa Bezel
Yachtclub Bielersee YCB, skippeuse Florence Corti-Schibler
Zürcher Segel Club ZSC, skippeuse Amrei Keller.

 

83aea9fd-8a5f-b0ff-7ded-b3bdb1cdb2d2FR.jpg

Swiss Sailing Promotion League. Photo : Dorothée Body

 

Women's SAILING Champions League 2022 à Lausanne


La Swiss Sailing League Association se réjouit d'organiser la Women's SAILING Champions League à Lausanne en 2022 en collaboration avec le Cercle de la Voile de Vidy CVV. Dans la perspective de cet événement, un concept de promotion de la voile féminine a été lancé. Dans ce cadre, de nombreuses activités sont prévues en 2022.

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA