Du 2 au 4 septembre, les clubs de la Swiss Sailing Challenge League s’affronteront au Yachtclub Luzern pour la victoire et la montée dans la plus haute ligue nationale suisse de voile. Invaincu jusqu’à présent, le Seglervereinigung Kreuzlingen est quasiment assuré de finir en tête de la 2e ligue et de décrocher son ticket pour la montée. Tout reste toutefois ouvert de la 2e à la 7e place étant donné que seuls 3 points séparent le Zürcher Yachtclub du Seglervereinigung Thalwil, respectivement 7e et 2e au classement. Cela promet jusqu’au bout un beau suspense pour les deux dernières places de montée.

 

En vue de la finale, l’équipage féminin de Thalwil a profité de la pause estivale pour s‘entraîner en participant à des régates sur le lac de Garde. Les autres prétendants à la montée rassembleront leur meilleurs éléments à Lucerne : Benu Seger, le Champion de Suisse en Star, prendra la barre pour Bottighofen, tandis que du côté du Zürcher Yachtclub, c’est Oli Lüthold, l’ancien chef du sport de performance de Swiss Sailing, qui fera partie de l’équipage ; Tom Rüegge, l’ancien navigateur olympique, sera quant à lui présent pour défendre les couleurs de son club, le SV Kreuzlingen. La liste des participants se lit comme un „Who is Who“ du sport de la voile suisse.

 

Liste des participants: http://swiss-sailing-league.ch/act-vii-qualifier-lucerne-liga-2/

 

Les derniers préparatifs battent actuellement leur plein au Yachtclub Luzern. Le comité d’organisation dirigé par Susan Buchecker a mis sur pieds un riche programme. Les spectateurs pourront suivre les régates depuis le Musée Richard Wagner de la ville de Lucerne, également facilement accessible en bateau (avec le Rütli) en partance de la gare de Lucerne (à partir de 13h00, puis toutes les heures pleines). Ceux qui disposent d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion internet auront en sus la possibilité d’obtenir en ligne et en direct un grand nombre d’informations complémentaires, les temps intermédiaires, en téléchargeant une application gratuite.

 

Kampf um jeden Zentimeter Fotografin: Claudia Somm

Lutte acharnée entre les concurrents /  Photographe: Claudia Somm

Après une matinée de préparation libre, le premier départ sera lancé le vendredi 2 septembre à 14h00. Le début des régates est fixé à 9h00 le samedi et le dimanche. La cérémonie officielle de remise des prix, au cours de laquelle le classement final de la Swiss Sailing Challenge League et le nom des clubs accédant à la Swiss Sailing Super League 2017 seront divulgués, aura lieu le dimanche 4 septembre entre 16h00 et 17h00 au Yachtclub Luzern.

Tagged with:  
Share →