Nous saurons ce week-end quel club de voile sera sacré meilleur club de voile de Suisse sur le lac de Thoune et pourra ramener la coupe de la Swiss Sailing League à la maison. Tout se jouera dans la cinquième et ultime étape de la Swiss Sailing Super League entre le Regattaclub Bodensee, le Regattaclub Oberhofen/BE et la Société Nautique de Genève.

RC Oberhofen – en terrain bien connu

Le suspense qui précède cette finale est immense. Après quatre étapes, le trio de tête de la Swiss Sailing Super League 2017 se tient dans un mouchoir de poche à seulement deux points d’écart. La Société Nautique de Genève (SNG), troisième actuellement, se rendra à Thoune en excellente forme. Après une victoire remportée magistralement à domicile lors de la quatrième étape, les Genevois ont une nouvelle fois brillé le week-end passé à la finale de la  Sailing Champions League à Porto Cervo où ils ont terminé à la troisième place parmi 32 équipages provenant de 14 nations.

SNG – en excellente forme

Le Regattaclub Bodensee, leader actuel au classement intermédiaire de la Swiss Sailing Super League et tenant du titre, a réalisé une saison constante. Il s’est toutefois récemment incliné à deux reprises face à l’équipe de la SNG à Genève et à Porto Cervo. Après une belle première moitié de saison, le Regattaclub Oberhofen (RCO), deuxième au classement intermédiaire, enregistre les derniers temps baisse de régime. La finale se déroulera cependant pour eux en terrain bien connu, directement au large d’Oberhofen, devant un parterre de fans conquis d’avance. L’équipe du RCO mettra tout en œuvre pour utiliser cet avantage à bon escient.

 

La deuxième partie de tableau devrait également apportée son lot de surprises. Tous les clubs classés de la septième à la douzième place devront tout faire pour éviter la descente en Swiss Sailing Challenge League. Après la finale, trois clubs seront en effet relégués en deuxième Ligue Nationale Suisse de Voile. Afin d’éviter cela, tous les clubs ont recruté leurs meilleurs navigateurs. Le Thunersee Yachtclub, club organisateur, prendra le départ avec Chris Rast à la barre et son équipe championne du monde (Melges 24, 2015) afin d’assurer le maintien en première ligue. Le Zürcher Yachtclub enverra au lac de Thoune son navigateur expérimenté en match race Marcel Walser et son équipage, avec le maintien en ligne de mire.

RCB – tenant du titre

Les spectateurs pourront assister directement aux régates de la finale depuis le Race Village situé au port d’Oberhofen au Pier 17. Le Live Tracking et la présence d’un commentateur expérimenté permettront aux spectateurs d’être en totale immersion. Il sera également possible de suivre les régates au plus près sur des bateaux-spectateurs en partance d’Oberhofen.

 

Retrouvez la composition des équipages, les résultats actualisés en continu et le Live Tracker sur: http://swiss-sailing-league.ch/regates_2017/thoune/

Share →