La troisième étape de la Swiss Sailing Super League se déroulera du 26 au 28 mai à Kreuzlingen. Les 12 meilleurs clubs de voile de Suisse s’affronteront sur le lac de Constance en vue de prendre la tête dans la Ligue Nationale de Voile et de décrocher l’une des quatre places de départ pour l’International Sailing Champions League. Pas étonnant donc que les clubs envoient leurs meilleurs éléments. Les deux navigatrices de l’équipe nationale et participantes aux JO de Rio, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler, navigueront ainsi pour leur club, le Thunersee Yachtclub.

 

L’actuel leader, le Regattaclub Oberhofen/BE                    Photo: (c) Sven Jürgensen / Velamente / SSL

Yves Mermod, Cyril Schüpbach et Urs Schürch viendront compléter l’équipe du Thunersee Yachtclub et constitueront ainsi un contingent fort qui promet de flirter avec le haut du tableau. Le leader, le Regattaclub Oberhofen/BE, sera en lice avec l’équipage victorieux à Zurich, à savoir Alain Stettler, Stephan Rupp, Christoph Rytz et Simon Brügger, participant aux JO à deux reprises. On attend avec beaucoup d’impatience de voir évoluer l’équipage modifié de Kreuzlingen, l’actuel numéro deux. Stefan Stäheli, vainqueur entre autres du légendaire ruban bleu de la Rund Um sur le lac de Constance, sera à la barre. À domicile, l’équipe du SV Kreuzlingen est bien décidée à remonter sur le podium devant son public.

Itou pour le Regattaclub Bodensee/St.Gallen, vainqueur de la saison passée, et la Société Nautique de Genève qui n’entendent pas faire de la figuration. Ils ont tous deux besoin de briller pour espérer à nouveau décrocher une place de départ pour 2018 dans la Sailing Champions League.

De tels équipages prestigieux laissent présager des compétitions véliques d’égale envergure. Comme d’habitude, les régates pourront être suivies en direct sur internet. Par ailleurs, le Yachtclub Kreuzlingen a affrété le Bodensee Lädine qui fera office de bateau-spectateurs. Le vendredi et le samedi, toutes les heures, le Lädine effectuera sans frais des croisières en partance du port du Seegarten à Kreuzlingen jusqu’aux régates. Tout le monde est cordialement invité à venir vivre une expérience unique en montant à bord de cette péniche à voile chargée d’histoire.

La composition d’équipage des clubs, les nouvelles, la retransmission en direct et les résultats en continu de la troisième étape de la Swiss Sailing Super League à Kreuzlingen peuvent être consultés sur : http://swiss-sailing-league.ch/regates_2017/kreuzlingen/

 

Retrouvez le classement actuel de la Ligue Nationale Suisse de Voile sur :

http://swiss-sailing-league.ch/resultats-super-league-2017/

Share →