Dans la régate moderne, les juges sont en première ligne à bord du bateau pneumatique. Les infractions aux règles sont immédiatement sanctionnées sur l’eau. Le soir, après la régate, la bonne ambiance est de mise et les querelles n’ont pas leur place.

 

Schiedsrichterentscheid

Décision arbitrale sur l’eau (Photo: Urs Härdi / SSL )

 

Juger une réclamation et prendre une décision sur-le-champ est une activité particulièrement exigeante qui requiert une bonne formation. Mais c’est aussi un passionnant défi sportif. La Swiss Sailing League a donc décidé d’organiser conjointement avec Swiss Sailing du 9 au 11 mars 2018 un atelier au Centre Sportif de Tenero avec de nombreux exercices pratiques dans le cadre d’une régate se déroulant sur le lac Majeur. L’atelier sera dirigé par Zofia Truchanowicz, World Sailing Chief Instructor, et les participants seront coachés sur l’eau par des juges internationaux chevronnés.

 

L’atelier s’adresse à des régatiers expérimentés. Il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances préalables dans le domaine de l’arbitrage. La maîtrise de l’anglais et une expérience dans le maniement d’un bateau pneumatique sont toutefois indispensables.

 

Date: 9 – 11 mars 2018

Lieux: Centre Sportif de Tenero & Port de plaisance de Locarno

Coûts: Fr. 400.– y.c. hébergement et pension

Fr. 200.– pour apprentis / étudiants

 

Si au moins 8 interventions sont effectuées dans le cadre de la Swiss Sailing League et dans le cas de l’obtention de la licence de National Umpire, les coûts seront pris en charge par la Swiss Sailing League Association.

 

La licence de National Umpire (NU) est délivrée par Swiss Sailing et exige entre autres une expérience pratique sur l’eau en tant qu’Umpire et le déroulement d’une évaluation par un examinateur reconnu dans le cadre d’une régate de format “Umpired Fleet Racing”.

S’inscrire ici en ligne!

Tagged with:  
Share →