La finale de la Swiss Sailing Challenge League se déroulera dans la zone de navigation du lac de Davos. La présence assurée de vents thermiques et la possibilité de naviguer jusqu’au port offrent les meilleures conditions pour un spectacle vélique haut en couleur pour le public. Six clubs peuvent encore espérer décrocher l’une des trois places pour la montée.

lac de Davos

Lac de Davos

Tandis que le Segelclub Zürich-Enge et le Club Nautique de Versoix, les deux leaders à égalité de points actuellement, ne devraient pas être inquiétés, le Yachtclub Kreuzlingen, troisième au classement intermédiaire, devra se battre contre ses concurrents directs de Morat, Männedorf et Thalwil.

 

Le premier départ est prévu pour le vendredi 25 août à 14h00. C’est un vent du nord qui souffle ici habituellement depuis Wolfgang en direction de Davos Village. Dans cette configuration, la ligne de départ se situera directement devant la plage de Davos. Le parcours se poursuivra jusqu’au bord situé de l’autre côté du lac à Seebühl. Les rapides voiliers de la Ligue Nationale Suisse de Voile, les J-70, devraient parcourir cette distance en quelques minutes à peine et depuis là se laisseront pousser à grande vitesse jusqu’à la plage sous gennakers colorés. Dans chaque course, deux tours du lac de Davos seront ainsi effectués en 15 minutes environ. En présence de conditions météo et de vent optimales, près de 42 courses pourraient être lancées durant les trois jours de compétition.

CN Versoix

Versoix a une chance de victoire au classement général

Les courses seront commentées en direct depuis la plage par l’expert en voile Stephan Zurfluh. Il sera également possible de suivre les courses sur internet via le Live-Tracking  (http://swiss-sailing-league.ch/regates_2017/davos/ ) et sur votre smartphone via l’App. Sur place et à la maison, les fans seront ainsi toujours informés en simultané des résultats de leur équipe.

 

Il ne sera toutefois pas uniquement question de montée en Swiss Sailing Super League : les équipes du bas de tableau devront elles se battre pour le maintien dans la ligue. Les trois derniers clubs au classement annuel sortiront de la Swiss Sailing Challenge League pour rejoindre la Promotion Round, d’où seront issus les trois meilleurs clubs qui prendront leurs places.

 

Felix Somm, chef Régate de la Swiss Sailing League, est particulièrement enthousiaste : „Des régates captivantes et rapides sur un lac de Davos jouissant d’un splendide panorama, on ne peut pas rêver mieux pour la finale de la Swiss Sailing Challenge League!“

 

Les régates seront organisées sur place par le Segel- und Surfclub Davos qui fête cette année son 50e jubilé avec un feu d’artifice sportif !

 

 

Tagged with:  
Share →